THAÏLANDE - Sukhothai

December 19, 2016

 

Ancienne capitale (la première du Royaume de Siam) fondée en 1238, Sukhothai, avec ses temples en ruines, possède un très grand charme.

On ne sait si ce sont les lotus qui s'ouvrent dès les premiers rayons du matin et se referment tranquillement le soir au coucher du soleil, ou ces immenses statues de buddhas qui nous contemplent, mais il règne à Sukhothai une mystérieuse ambiance. On ne peut que se laisser envelopper par l'atmosphère de ce lieu sacré et magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les couleurs des ruines sont particulièrement belles au lever et au coucher du soleil avec des tons orangés très chauds.

 

 

 

 

Fidy a pu progresser également en night photography.

 

 

 

 

Nous avons décidé de faire le tour de la vieille ville historique (parc) en vélo ainsi que les alentours. En effet, il y a de nombreux vestiges tout autour du parc historique, qui sont tout aussi beaux, notamment le Wat Si Chum et son buddha géant emmuré à la main dorée... une pure merveille! Il se situe à l'extérieur, porte est du parc.

 

 

 

De plus, les routes pour accéder à ces temples extérieurs sont bordées de paysages montagneux et il y a peu de monde. Parfois il faut garer le vélo et grimper à pieds 5 minutes dans la forêt pour accéder à un temple caché (tous indiqués en bord de route) ou bien parfois ils sont simplement en bord de route, entremêlés à la végétation. Les chemins sont tous plats.

 

 

Du fait du décès récent du Roi Rama IX, l'entrée au parc était gratuite quand nous y sommes allés.

 

Sans plus tarder voici les photos !!!

 

PARC HISTORIQUE DE SUKHOTHAI (cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

 

 

 

AUTOUR DU PARC HISTORIQUE (cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

 

 

CONSEILS DES WIDIDIS:

 

Loger dans la vieille ville (old city) à côté du parc historique, ainsi vous pourrez profiter aisément des amplitudes horaires d’ouverture du parc historique et admirer lever et coucher de soleil... Quelques logements (à peine plus chers) se trouve à 2 minutes à pieds du parc historique dans la vieille ville, en face du Temple Buddha Footprint.

La plupart des logements se trouvent dans la nouvelle ville (new city) qui se trouve en fait à quelques kilomètres du parc historique et pour vous y rendre vous devrez prendre un sangthaew à 30 Baths (le même qui vous emmènera de la station de bus à la vieille ville).

 

Louer un vélo à 30 Baths la journée pour parcourir le parc historique et ses alentours. Il y a des parkings à vélo partout ! Il faudra vous acquitter d’un droit de passage à vélo de 10 Baths par personne dans et à l’extérieur du parc.

Sinon la visite se fait en tuk tuk , ils se trouvent à l’entrée du parc historique (on ne sait pas les prix).

 

Ne pas oublier l’antimoustique au lever et au coucher du soleil car il y a beaucoup d’étendues d’eau dans le parc, et des moustiques en veux-tu en voilà !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

CHINE - Les Monts Huang ou Les montagnes jaunes de l'Anhuii 黄山

June 20, 2018

LA CHINE - Tagong, 3700 m, à la frontière Tibétaine

April 2, 2018

1/15
Please reload