LOMBOK - Rencontres

November 18, 2016

Le monsieur vendeur de noix de coco sur la plage de Tanjung Aan. Pas si vieux en réalité, 65 ans, mais sa peau tannée par le sel et le soleil lui rajoutent quelques années.

Il a réussi à nous parler 2 mots de français: "C'est bon!"

 

 

 

Kuta Lodge Homestay

 

Une famille adorable nous a accueilli au Kuta Lodge. Il faut dire que déjà déconnectés, on s'est trompés de date dans la réservation (un jour après) et le gérant nous a trouvé une autre chambre chez un de ses amis au même prix, où il nous a emmené en voiture avec nos bagages.

Le lendemain, il s'est bien moqué de nous quand on a voulu prendre un scooter puis qu'on s'est ravisés après quelques essais infructueux... Il a insisté pour nous emmener en voiture jusqu'à la plage.

Un jour, il a dû voir que je lorgnais sur les mangues de sa cour et le soir même il nous a amené une belle mangue bien mûre pendant qu'on prenait l'apéro sur la terrasse. Le lendemain soir c'était une énorme papaye! Bref des gens très discrets mais toujours aux petits soins.

 

 

 

Helena et Majdi

 

Une chouette rencontre avec d'autres voyageurs, mari et femme, allemands, qui eux sont déjà à 7 mois de voyage entre Inde, Asie du Sud Est et Australie. Ils parlaient un français irréprochable!

Rencontrés au Homestay à Lombok, on a passé notre dernière soirée sur l'île à discuter sur la terrasse sur nos visions du voyage, de leurs expériences... et c'était wow! très enrichissant!

Le lendemain, c'est avec un air de ukulélé que Majdi nous a invité à venir chanter avec eux (il pleuvait déjà de toutes façons!) juste avant le départ...

On garde en tête le très sage conseil d'Helena: essayer de profiter de chaque jour sans penser à l'organisation des jours suivants.

Cela parait simple mais ce n'est pas facile du tout à mettre en oeuvre quand on est européens, habitués à tout organiser pour mieux se rassurer, surtout à l'étranger.

Merci beaucoup pour cet échange très fort!

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

CHINE - Les Monts Huang ou Les montagnes jaunes de l'Anhuii 黄山

June 20, 2018

LA CHINE - Tagong, 3700 m, à la frontière Tibétaine

April 2, 2018

1/15
Please reload