BALI - Rencontre avec Ratna et son mari

November 18, 2016

À Ubud nous avons logé dans une chambre d'hôte Uma Taman House, absolument fabuleuse à 2 pas du centre ville, dans une petite rue très calme.

Tout le confort et la propreté y étaient (literie au top, thé et café toujours chauds à volonté sur la petite terrasse personnelle, étendage, parapluie, ménage quotidien...), les petits déjeuners étaient délicieux (le balinese cake: une tuerie!) et il y avait un petit jardin, avec un bassin à poissons, un petit temple et une statue de Ganesh sur laquelle Ratna faisait ses offrandes matin et soir.

Surtout nous y avons rencontré une hôte adorable, très discrète et aux petits soins (elle mettait notre étendage au soleil et le rentrait si il pleuvait!).

Nous lui avons posé quelques questions et il s'en est suivi une passionnante discussion et découverte de la culture balinaise. Elle m'a même invitée à préparer les offrandes du lendemain matin avec elle et nous a invité à participer à sa cérémonie rituelle matinale.

Elle et son mari nous ont prêté leurs sarongs (tenues traditionnelles pour aller au temple) et nous ont appris à les mettre correctement.

On a parlé des différentes offrandes: elle va acheter les fleurs au marché à 5h du matin, elle met de l'encens pour que la fumée et le parfum montent au ciel vers les Dieux, les bonbons parce que Ganesh aime le sucré... De l'eau sacrée est lancée sur les offrandes car pour les balinais Vishnu représente l'eau comme élément.

Elle nous a invité à venir à une cérémonie au Temple pour nous montrer comment prier lorsqu'on reviendra à Bali (dommage que le temps nous ait manqué!) et est même revenue nous voir avant notre départ pour nous offrir d'immense bâtonnets d'encens (qui embaument mon sac à dos!).

 

Nous vous laissons admirer une sélection de photos dans la galerie ci-dessous (CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR et VOIR LA LEGENDE!).

 

 

CONSEIL DES WIDIDIS:

Coup de coeur pour cette maison d'hôtes:

Uma Taman House à Ubud.

contact: umatamanhouse@yahoo.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

CHINE - Les Monts Huang ou Les montagnes jaunes de l'Anhuii 黄山

June 20, 2018

LA CHINE - Tagong, 3700 m, à la frontière Tibétaine

April 2, 2018

1/15
Please reload