SINGAPOUR - Les repas

November 3, 2016

Ville de la street food par excellence! Il y en a pour tous les goûts: cuisine indienne, asiatique, malaisie... et cela coûte pas cher!

Tout le monde y mange, les tradeurs du centre financier de Singapour aussi (et comment ils font pour ne pas se tâcher avec les soupes et les baguettes? mystère...)
Nous avons pu déguster de multiples plats dans les food courts : Little India (Biryani), Lau Pa Sat Market (Laksa -plat malais typique au coco, curry et bien pimenté!!!-, fishball noodles -boules de poisson avec pâtes chinoises dans un bouillon-, chicken rice, chicken or pork paws -pâte de riz fourrée à la viande-, dim sun -bouchées vapeur-...).

 

En guise de boissons, dans la rue on trouve de multiples jus (nous avons goûté le dragonfruit juice), la bière (légère) Tiger, les lassis (boisson indienne lactée sucrée ou aux fruits).

 

Quelques photos des plats ci-dessous (légendées).

 

 

 

CONSEILS:

-Manger dans les food courts, car le chef prépare votre plat dans la minute devant vous le plus souvent, donc plein de fraicheur (photo 6, 12).

-Manger un biryani à Little India avec les doigts! (photo 2, 11)

-Goûter les biscuits Hello Panda , faits à Singapour (photo 9) ainsi que les mochis, gâteau à base de riz gluant fourré ici au beurre de cacahuète (photo 10).

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

CHINE - Les Monts Huang ou Les montagnes jaunes de l'Anhuii 黄山

June 20, 2018

LA CHINE - Tagong, 3700 m, à la frontière Tibétaine

April 2, 2018

1/15
Please reload