SINGAPOUR

November 2, 2016

Première étape de notre périple. Ville de contrastes et de mélanges où les grattes-ciel côtoient les temples tamoules ou bouddhistes.
Nous avons passé 72h dans cette ville (on devrait dire ce pays -République de Singapour- en fait constitué de 64 îles! ) située à l'extrême sud de la péninsule Malaise (en fait Singapour est une île reliée par 2 ponts à la Malaisie), et qui a connu son indépendance en 1965.

Le climat y était humide (on a eu droits à averses et orages) mais cela ne nous a pas empêché de parcourir ses différents quartiers ethniques ainsi que son centre-ville au sud de l'île.

Ici la population est très cosmopolite avec une majorité asiatique (chinoise) mais aussi malaise, indienne, occidentale, et les religions se mélangent. Toutes les indications sont écrites en chinois/malais/anglais. Tout est propre, les gens se respectent notamment avec une grande obéissances aux règles (laisser sa place dans le métro, les priorités, ne pas manger dans les lieux publics, laisser propres les trottoirs...).

 

 

Nous avons pénétré dans un temple bouddhiste pour la première fois et assisté au chant des moines au Buddha Tooth Relic Temple.

Nous avons flâné dans Little India où s'affichaient les décorations du Dipavali (fête des lumières tamoule), dans Arab street où l'on se croit un peu dans Aladdin avec la Sultan Mosquee et dans Chinatown de jour et de nuit avec les belles façades des shop houses.

Nous avons admiré la vue sur la Skyline (preuve de la réussite économique du pays) lors d'une promenade sur la Marina Bay et le Helix Bridge.
Enfin la nuit tombée, c'est là que la ville prend tout son charme, avec des spectacles son et lumière (Supertree Grove et Water Show) et tout un tas de belles couleurs se reflètent alors dans la baie de Singapour...

 

Nous vous laissons admirer une sélection de photos dans la galerie ci-dessus (légendées!) et une petite vidéo qui résume tout ci-dessous (c'est la première donc soyez indulgents sur la qualité svp!).

 

CONSEILS DES WIDIDI:

 

-Chinatown by night: magnifique avec les lanternes partout dans les rues et sur le temple éclairé (photos 5, 6, 7, 8).

-Le chant des moines dans le temple Buddha Tooth Relic Temple, où on peut aussi faire une petite prière et brûler un bâtonnet d'encens sur un mandala (photos 9,10,11).

-La vue au coucher du soleil depuis Helix Bridge: on peut voir les couleurs du ciel derrière la Skyline, le ArtScience Museum, et le Marina Bay Sands (photo 14).

-La vue de nuit depuis le Jubilee Bridge (photo 20).

-Les spectacles son et lumière du Garden by The Bay (tous les soirs 19h45) et le Water Show du Marina Bay Sands (tous les soirs de semaine 19h-21h30 et le week end 19h-21h30-23h) (photos 15, 16, 17).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

CHINE - Les Monts Huang ou Les montagnes jaunes de l'Anhuii 黄山

June 20, 2018

LA CHINE - Tagong, 3700 m, à la frontière Tibétaine

April 2, 2018

1/15
Please reload