WiDiDi

Wish it... Dream it... Do it...

Pourquoi ce voyage ?

Wish it...

Déjà avant de nous rencontrer, nous avions tous les 2 le goût du voyage. Avec nos parents ou nos amis nous avions déjà découvert quelques pays (Europe, Amérique de Nord).

Comme beaucoup de monde, et notamment de jeunes couples, lors des soirées que nous passions à refaire le monde, on rêvait de découvrir d'autres pays ensemble.

Puis nous sommes partis habiter sur l'île de La Réunion, où nous vivons depuis 4 ans maintenant. C'était une nouvelle aventure qui commençait pour nous 2. La poursuite des études, les examens, le début de la vie professionnelle ne nous ont pas empêchés de parcourir les différentes îles de l'Océan Indien (Madagascar, Maurice, Rodrigues) ainsi que certains pays d'Afrique (Tanzanie, Afrique du Sud).

Et ce projet de tour du monde, nous l'avons élaboré au fur et à mesure de nos voyages. Plus on voyage et plus on a envie de voyager!

Dream it...

Nous l'avons d'abord rêvé, un peu comme tout le monde, on en parle, on en rigole, on se projette un peu partout, puis nous l'avons réellement envisagé depuis 3 ans et demi, on s'était initialement dit que la fin de mes études (en novembre 2015) serait le moment idéal. 

Les examens, les obligations professionnelles ont retardé le départ d'environ un an, mais depuis fin juillet 2016, les billets sont en poche, on ne peut plus reculer!
L'Asie est le continent qui nous attirait le plus tous les 2, nous n'y sommes jamais allé ni l'un ni l'autre. C'est pourquoi nous centrons notre périple sur ce continent, déjà si vaste.

Do it...

Nous allons "physiquement" faire le tour du globe (d'où l'appellation tour du monde) mais bien sûr on ne peut pas tout voir, alors nous avons dû faire des choix (et nous repartirons faire le reste plus tard!).

La préparation d'un tour du monde dure plusieurs mois, cela fait environ 1 an que nous y sommes. Le temps d'économiser d'abord, de choisir les destinations (difficile!) mais aussi le temps des démarches administratives, et du déménagement ce qui n'est pas une mince affaire!

Pour ne rien oublier avant le départ, nous nous sommes aidés de conseils d'amis, famille étant déjà partis en voyage au long cours, de blogs de voyageurs, ainsi que de reportages, magazines et livres spécialisés.

Il faut s'armer de patience mais les rêves et l'excitation que cette préparation suscite sont très motivants. Dès les billets achetés avec l'agence, on se projette automatiquement làbas! C'est parti!